À PROPOS DE NOUS

"Les bulles Dart ont vu le jour parce que je voulais une bulle pour ma Ducati Monster. En 1995, il n'y avait pas grand-chose de disponible, alors j'ai décidé de fabriquer la mienne. Comme c'était pour ma moto, ce devait être bien fait. Il fallait qu'elle s'adapte bien, qu'elle fonctionne bien et qu'elle ait un bel aspect.

Vingt-cinq ans plus tard, j'insiste toujours pour que les produits Dart répondent à ces critères.

Les accessoires doivent fonctionner, mais ils doivent aussi rehausser l'apparence de la moto. Concernant nos bulles, je vais plus loin et je considère qu'ils doivent faire partie intégrante de la moto, comme une pièce d'usine. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, la bulle est toujours dans votre champ de vision lorsque vous roulez, il est donc essentiel qu'elle semble faire partie intégrante de la moto.

Tous nos produits sont conçus par moi et fabriqués en Angleterre. Mon but est de produire des accessoires que vous êtes fier d'avoir sur votre moto et qui apportent une véritable amélioration."

Steve Sleddon,
Dart Flyscreens Ltd.

FABRICATION

Nous moulons toutes nos bulles par injection, plutôt que de les thermoformer à partir de feuilles. Ce procédé consiste à injecter sous pression du polycarbonate fondu dans la cavité d'une machine-outil de précision.

Regardez la photo de la machine-outil du modèle Marlin. Cette machine est coûteuse, mais en procédant de cette manière, on obtient un produit de qualité supérieure, comme vous le verrez en comparant nos bulles à ceux de nos concurrents.

DARTEC II

En 2020, toutes les bulles Classic, Marlin et Piranha sont renforcées par notre revêtement résistant et exclusif Dartec II. Il s'agit d'une fine couche de silicate collée sur la bulle en polycarbonate, ce qui lui confère une dureté et une résistance à l'abrasion semblables à celles du verre.

C'est le type de finition utilisé dans le secteur ophtalmologique pour recouvrir les verres de lunettes. Cependant, comme ils sont BEAUCOUP plus petits qu'une bulle de moto, nous avons dû développer notre propre technique pour appliquer le revêtement. Cela signifiait concevoir et construire une machine à partir de zéro. Il a fallu dix-huit mois et beaucoup d'essais, mais nous y sommes parvenus et vous verrez que les résultats parlent d'eux-mêmes, dès que vous utiliserez notre bulle renforcée.